samedi 28 août 2010

Yacouba

Aujourd'hui, Ramata avec son fils Yacouba nous a rendu visite .
Yacouba
Comme vous pouvez voir sur la photo, Yacouba souffre une maladie appelée Hidroencefalitis. Cette maladie est provoquée par un excès de liquide dans le crâne, ce qui fait qu'augmente la pression sur le cerveau et la tête présente cet aspect bombé et gonflé. S'il est opéré à temps, celui touché peut être récupéré sans aucun type de lésion, et porter une vie parfaitement normale. S'il n'est pas opéré, il peut causer des lésions cérébrales irréversibles. 

L'opération consiste à ouvrir le crâne pour drainer l'excès de liquide. Est une opération non exempte de risque, parce que peuvent être des complications ou des infections graves une fois terminées l'opération et pendant la convalescence. Mais dans un pays comme le Mali, on n'a pas non plus les mêmes garanties de succès dans une opération aussi sensible comme dans les pays les plus développés.

Yacouba et sa mere Ramata
De sorte que la situation de Ramata soit désespérée, puisqu'elle n'a pas les moyens pour affronter cette opération coûteuse. Avec elle, les chances pour Yacouba  d’avoir une vie normale  son inexistantes. Le fait d’être dans l’incapacité de payer l'opération, Ramata avait pensée à  abandonner  son fils puisqu'elle ne pourra pas supportée son l’handicape.
ET l'histoire de l’enfant destitué abandonné par sa famille est entrain de ce répéter une fois de plus  dans l'orphelinat. Mais il n'est encore pas trop tard pour éviter cette situation. À travers cette page nous demandons qu'il puisse nous lire, qui se transforme sponsor de Yacouba. Le coût de l'opération et toute sa manutention,  s'élève à 500 EURO. Si tu veux nous aider, s'il vous plaît, remplit le formulaire que nous joignons ensuite.


L'adresse: file:///C:/Documents%20and%20Settings/ase%20mali/Bureau/Blog/fiche%20de%20parrainage.htm
 
ET au cas 0ù tu veux parrainer  tout autre enfant de l'orphelinat, ou effectuer un certain type de contribution économique au CENTRE SOCIAL NIABER remplit aussi le formulaire avec tes données, et nous l'envoie à  :  asemali19@hotmail.com
De même, tu peux aussi sponsorisée l’orphelina ASE Mali, en aidant nous à payer les frais de loyer, eau, gaz, électricité et téléphone du centre social, ainsi que la manutention tous les enfants et des enfants du centre. Toute aide, aussi minime, marque une grande différence pour nous.
S'il vous plaît, aidée nous sauver Yacouba, pour qu'un certain jour puisse arriver à être valu par lui-même.
Nous avons encore le temps de sauver cet enfant
il n’est encore trop tard .
Merci beaucoup

mercredi 25 août 2010

Milk Money For Mali


Aujourd'hui, pour l'entrée du blog, nos remercier chaleureusement à Lilian Joyce Collins de Michigan State University et sa sœur Megan, pour leur aide infatigable et incalculable, ainsi qu'à leurs amis. Megan, est professeur d'art dans une école primaire aux Etats-Unis.

Après l'avoir informé de notre situation, il a incité à ses élèves, avec des âges compris entre les 8 et 10 années, à nous aider. Ils ont ensemble confectionné des poupées faites avec des chaussettes. C'est un bel échantillon d'appui, et une façon de montrer son compromis et préoccupation envers les enfants de l'orphelinat. Merci aussi au professeur Yobi Griottier pour les  avoir aidée.
 Entre autres, une de  nôtre plus importante priorité à l'heure actuelle est la construction d'un nouvel orphelinat, mais pour cela, comme elle est logique, on a besoin de l'argent. Tout dollar est toujours bienvenu, et voulons remercier à Lilian pour son envoi récent.
Pour atteindre notre objectif, nous devons marcher un long chemin, et le nôtre premier pas a fait sont apparition grâce au projet appelé Milk Money for le Mali. Ici dans la photo vous pouvez voir  des enfants et BIBI avec les chemisettes.
 
Milk Money for  Mali est un projet de Lillian et ses amis, dont l'objectif est de recueillir des fonds avec lesquels pouvoir payer l'alimentation d'enfants qui allaitent. Nous encourageons tous à faire des donations. Nous voulons aussi montrer notre gratitude à Steve, à Cris et la Lillian Joyce Collins Family and Friends'Found Raising de Michigan, par sa donation généreuse de 470 dollars. Cet argent serait utilisé pour deux objectifs : D'une part, 200 dollars seraient utilisés pour acheter du lait, et les 270 restants, seront employés dans la construction d'un puits d'eau pour l'orphelinat. De même, nous souhaitons rassembler davantage de fonds pour les enfants en fabriquant des colliers, qui seront vendus aux Etats-Unis.
Acheter ces colliers est aussi une autre façon d'aider les enfants de l’orphelinat.
ET nous aimerions demander à Lilian s'il serait possible d'adjuger ces colliers sur E-Bay, de sorte que quelqu'un puisse aider par un prix modique.
 Finalement, jeudi 11 est apparu dans notre porte un nouveau locataire. Un nouveau née  venait d'être abandonné par ses parents. Il était nu et défavorisé sous la pluie. Grâce à la couverture nous a été donné par Megan, le nouveau membre de notre famille de 266 enfants a trouvée son nid et n’auras plus jamais froid. Dans la photo vous pouvez  voir le vêtement avec la couverture de laine. Il est certain que maintenant le bébé Mohamad est bien couvert et en bonne sante.

Merci beaucoup pour tout.

Ronda & Ronda

Notre famille est aujourd'hui un peu plus grand.
Hier, notre conducteur nous a apporté une grande surprise : Un bébé nouveau-né. L'histoire est l'une de ceux cela que vous sentez la nécessité de mentionner. Une femme l'a approché pour lui demander de tenir son bébé dans son bras pendant quelques minutes, car elle a eu quelques choses a prendre derriere la porte, et promis de revenir pour le bébé tout de suite. Mais elle n'est jamais retounée. Et notre conducteur a été laissé avec le nouveau-né dans des ses bras.

En 1993, une femme généreuse a vu notre entrée signée, et s'est sentie curieuse à son sujet. Elle et ses deux enfants sont entrés dans l'orphelinat et sont immédiatement tombés amoureux de notre travail ici, au centre de Niaber. Depuis lors, son amour et affection nous a toujours accompagnés. Aujourd'hui, nous avons appelé le bébé après ces grand femme et grand ami. Ce sont Ronda et bébé Ronda. Et elle a toute sa vie en avant de elle.

vendredi 13 août 2010

ASE MALI

-FRANÇAIS

L’ASE Mali est une ONG fondée par Maly Sangho, dite "Bibi", qui, depuis sa création en 1993, s’est engagée à communiquer avec les enfants, dans chaque famille, dans chaque communauté, afin de promouvoir la santé, la nutrition, l’éducation et le bien-être de l’enfant. ASE Mali intervient pour la défense de la dignité, l’intégrité supérieure des bébés et enfants, orphelins ou enfants en situation difficile et/ou de parents démunis. L'Orphelinat NIaber, basé à Bamako accueille les bébés et les enfants orphelins, ou abandonnés. L'orphelinat apporte également un soutien financier aux familles qui ne pourraient plus garder leurs enfants faute de moyens.
Un mot d'ordre? L'amour!

Dons, encouragements, visite, parrainage, n'hésitez pas à nous soutenir, toute idée est la bienvenue.

Vous pouvez nous contacter à tout moment, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Agissons ensemble pour les plus démunis.
VOUS SOUTENEZ LE CENTRE ET SOUHAITEZ LE FAIRE CONNAITRE? SUGGEREZ CE PROFIL A VOS AMIS! Merci..
 
ENGLISH
 
-ASE Mali is an NGO founded by Maly “Bibi” Shango in 1993, who’s, since then committed to communicate with children, in every family and in every community, in order to promote health, nutrition, education, and welfare of the children.


ASE Mali acts in defence of dignity, and the integrity of all children, whether they are orphans, kids in a complicated economical situation or with parents without any kind of money.

The Orphanage Niber, located in Bamako, takes care not only of orphans, but also abandoned children. Furthermore, the Orphanage gives economical help to those families in desperate situation and incapable of looking after their children.
Our motto? Love!
Donate, support us, visit us, sponsor a kid, and don’t hesitate to help us. All ideas are always welcome.

Let’s work together against poverty.

SUPPORT THE CENTER. SPREAD THE WORD. Please, suggest this blog to your friends.

Thank you so much…


-ESPAÑOL.
 
-ASE Mali es una ONG fundada por Maly Sangho “Bibi”en 1993. Con la ayuda de niños y niñas, promueve la salud, la nutrición, la educación y el bien estar de los más pequeños, en cada familia y en cada comunidad.


ASE Mali actúa en defensa de la dignidad, la integridad de bebes, niños y niñas, tanto de huérfanos como de aquellos en situación precaria o de padres sin recursos económicos. El Orfanato Niaber, con base en Bamako, acoge a niños huérfanos o abandonados. Asimismo, el orfanato aporta una ayuda financiera a aquellas familias que no pueden mantener a sus hijos por falta de dinero.
¿Nuestro lema? ¡El Amor!
Done, apóyenos, visítenos, apadrine… No dude en ayudarnos, pues cualquier idea es bienvenida.
Podeis poneros en contacto con nosotros en cualquier momento, sera un placer responder a vuestras preguntas.
Ayude a los más desfavorecidos

SI NOS APOYAS, DIFUNDE LA PALABRA. SUGIERE ESTE BLOG A TUS CONTACTOS.

Muchas gracias